Hypnose

Il y a déjà plus de 8000 ans, des manuscrits mésopotamiens révélaient les premières traces d’ « états modifiés de conscience » et l’importance de la guérison par la parole. À travers les âges, à travers les siècles, nombreux furent ceux qui apportèrent leur contribution pour faire évoluer l’hypnose vers ses applications actuelles.
De nos jours, l’hypnose médicale fait désormais partie intégrante des techniques d’anesthésie. Elle est reconnue et validée depuis 2007.
Depuis le milieu des années 1990 , l’imagerie médicale de type Pet Scan et IRM a, en effet, permis d’attester les effets de l’hypnose sur l’être humain, si bien que l’hypnose thérapeutique est, elle aussi, de plus en plus, utilisée dans les services de soins.
Pourquoi cet engouement pour l’hypnose ?
Et bien tout simplement parce que son efficacité n’a d’égal que la simplicité avec laquelle l’état hypnotique est obtenu.
En effet, l’état hypnotique est simple a atteindre car c’est un état naturel que tout à chacun expérimente chaque jour.

Qu’est ce que l’hypnose ?

Lorsque vous êtes absorbé par une lecture passionnante ou un film, lorsque vous faites un trajet en voiture et que vous arrivez à destination sans même vous souvenir du trajet parcouru, vous êtes dans un état hypnotique. Vous êtes à la fois présent et absent, centré sur votre objectif tout en conservant vos réflexes et votre réactivité.
Entre veille et sommeil, c’est un état de conscience élargi où la porte s’ouvre entre le conscient et l’inconscient, vous donnant ainsi accès à votre passé bien sûr et également à toute votre ressources, qui sont là, à portée de main.

C’est tout simplement cet état que je vous aide à retrouver pour que vous alliez puiser dans vos propres ressources.
Par le biais de suggestions ouvertes que vous adaptez pour qu’elles vous correspondent, de métaphores thérapeutiques et autres techniques, vous serez capables de mobiliser ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

C’est vous qui choisissez ce qui vous convient!
Vous êtes, en effet, acteur dans l’atteinte de votre objectif avec, comme moteurs, votre envie et votre volonté de l’atteindre.

Les solutions sont en vous!
Vous qui lisez ces lignes, il est peut-être temps, pour vous, d’exploiter votre potentiel!

Stéphanie Bléjean-Galiot