Déontologie

Au titre de mon exercice, je suis soumise au secret professionnel au même titre que les médecins et autres professionnels de santé. Cela sous-entend que toute information que vous me confiez est strictement confidentielle.
Hypnothérapeute diplômée de l’École Centrale d’Hypnose, je me suis engagée auprès de celle-ci à respecter son code éthique dans le respect et la liberté des personnes, à actualiser et développer mes compétences tout au long de mon exercice professionnel et à accepter une séance de supervision au moins une fois par an.
Je m’engage, notamment, à orienter vers un autre praticien en hypnose ou tout autre professionnel de santé toute personne pour laquelle je ne me sentirais pas un soutien approprié.

Observance de votre traitement médical

L’hypnose peut compléter un traitement médical mais ne se substitue en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin.
Je vous recommande de consulter votre médecin prescripteur pour toute modification ou arrêt d’un traitement car lui seul est à même de vous accompagner dans cette démarche en toute sécurité.
De même, je vous recommande de poursuivre tout suivi médical prescrit.

Connaissant ma position sur le sujet, je décline toute responsabilité en cas de décision de votre part de mettre un terme à tout traitement médicamenteux sans avis de votre médecin et/ou toute décision de votre part d’interrompre un suivi médical quel qu’il soit.

Les consultations d’hypnose thérapeutique au cabinet ne sont aucunement adaptées au traitement d’une urgence qu’elle soit physique ou psychologique, si vous présentez une urgence d’ordre médical, consultez votre médecin ou composez le 15.